• Collagène premium, un collagène marin de Type 1
  • Étiquette Collagène premium
  • Collagène premium est formulé à base de l'actif PEPTAN®
  • Notre ebook de recettes au collagène est offert pour tout achat !
Collagène premium, un collagène marin de Type 1

Collagène premium

Complément alimentaire à base de collagène et vitamine C.

COLLAGÈNE PREMIUM est un collagène marin hydrolysé de type I, de faible poids moléculaire et facilement assimilable par l’organisme. Il est associé à la vitamine C qui contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normal de la peau, des os et des cartilages.

OFFRE DE LANCEMENT : 1 livret de recettes offert !
Au format digital, pour tout achat, avec le code EBOOKCOLLAGENE

Voir le descriptif complet

Quantité

Paiement en plusieurs fois
Livraison rapide
Paiement 100% sécurisé

Description

COLLAGÈNE PREMIUM, UN COLLAGÈNE MARIN IDÉAL POUR LA PEAU, LES CHEVEUX ET LES ARTICULATIONS 

COLLAGÈNE PREMIUM est un produit de Santé Naturelle offrant une source de collagène marin de qualité supérieure, de type 1, associée à la vitamine C :

  • La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des cartilages, des os, des gencives, de la peau ou encore des dents.
  • La vitamine C protège les cellules contre le stress oxydatif et favorise l'absorption du collagène.

Conçu avec soin par notre équipe médico-scientifique, ce complément alimentaire innovant est spécialement formulé pour soutenir la production naturelle de collagène de votre corps.

Que vous souhaitiez améliorer la qualité de votre peau ou soutenir la mobilité de vos os et vos articulations, COLLAGÈNE PREMIUM est votre allié. Avec sa source de collagène marin de haute qualité et son apport en vitamine C, ce complément en collagène vous offre une approche holistique du bien-être en favorisant un vieillissement en pleine santé et en sublimant votre beauté extérieure de l'intérieur.

POURQUOI CHOISIR COLLAGÈNE PREMIUM ?

Utilisation facile : COLLAGÈNE PREMIUM peut être dilué dans des boissons froides comme chaudes. 

Prise agréable : goût et odeur neutres 

Dosage optimal : 10g pour 1 dose, soit 3 cuillères doseuses, pour percevoir des effets à partir de 60 jours de cure*.

Haute assimilation : biodisponibilité exceptionnelle

Fabriqué en France

COLLAGÈNE PREMIUM, UN APPORT DE COLLAGÈNE SAVAMMENT DOSÉ

COLLAGÈNE PREMIUM possède un dosage optimal en collagène de type 1 afin de répondre aux attentes des personnes souhaitant compenser une partie des pertes en collagène de l’organisme et profiter des bienfaits de cette molécule.

Le collagène natif (entier) étant une molécule de grande taille (300 000 Da), il présente une biodisponibilité peu élevée et se trouve mal absorbé par l’organisme lorsqu'il est sous forme de complément alimentaire. L’efficacité d’une formule de collagène dépend donc largement de la taille des molécules qui la composent. C’est pourquoi, nous avons opté pour l’actif Peptan, qui fournit du collagène sous sa forme découpée et donc plus petite (peptides) pour une meilleure assimilation (inférieure à 2000 Da). 

L'ORIGINE DU COLLAGÈNE MARIN : UNE COLLE NATURELLE

Au 19ème siècle, le chimiste français Henri Braconnot réalisa la première observation du collagène. Fasciné par les propriétés de certaines matières biologiques, il identifia une substance qu'il nomma "collagène", en référence au grecque ancien kolla signifiant "colle", associé au suffixe -gène évoquant la production. Cette étymologie met en lumière le rôle fondamental du collagène qui agit littéralement comme une "colle biologique", assurant la cohésion et la résistance des tissus conjonctifs tels que la peau, les os, les tendons, les ligaments et les cartilages.

LE COLLAGÈNE, LA PROTÉINE MAJEURE DE L'ORGANISME

Le collagène est véritablement omniprésent dans notre corps, représentant une part importante de notre architecture biologique. Il constitue d’ailleurs environ 25 à 35% de la masse protéique totale du corps humain. Le collagène joue un rôle essentiel dans la structure des tissus conjonctifs en contribuant de manière significative à leur cohésion et à leur stabilité. Cependant, cette protéine ne se contente pas de soutenir notre corps, elle contribue également à préserver son intégrité en participant à la régénération cellulaire et à la cicatrisation des tissus endommagés.

Malgré notre perception du collagène en tant qu'entité unique, il constitue en réalité une vaste famille de molécules, comptant plus d'une vingtaine de membres différents ! Parmi eux, le collagène de type I se distingue par son abondance. Constituant près de 90% du collagène total de notre corps, il est le pilier de notre structure corporelle. Sa présence est particulièrement marquée dans la peau, où il contribue à maintenir sa fermeté et sa jeunesse, ainsi que dans la trame osseuse, où il confère résistance et stabilité.

POURQUOI RÉALISER UNE CURE DE COLLAGÈNE ?

Avec l’âge et à cause de certains facteurs externes (pollution, tabac, exposition aux rayons UV, stress etc.), notre organisme fabrique de moins en moins de collagène. En effet, dès l'âge de 20 ans, la production de collagène commence à diminuer, s'amenuisant d'environ 1% par an. À l'approche des 45 ans, ce phénomène s'intensifie, notamment chez les femmes en période de ménopause. Ainsi, à l'âge de 60 ans, la peau peut présenter une perte allant jusqu'à 60% de sa teneur en collagène

La peau est souvent le reflet le plus évident de ce processus, se traduisant par l’apparition de rides et un relâchement cutané. Cependant, les effets de la perte de collagène vont au-delà de la peau, touchant également la souplesse articulaire, le déclin musculaire et la fragilité des cheveux et des ongles.

Bien que les processus de vieillissement soient inéluctables, maintenir un niveau adéquat de collagène peut être intéressant pour préserver son capital jeunesse. De plus, aujourd’hui, la supplémentation en collagène naturel pour aider à compenser cette diminution est largement documentée.

PEPTAN : UN ACTIF GAGE DE QUALITÉ 

COLLAGÈNE PREMIUM contient Peptan, un collagène de haute qualité dont l’efficacité a été démontré tant sur le plan scientifique que clinique, et de la vitamine C d’origine naturelle afin d’optimiser la synthèse du collagène et son assimilation par l’organisme.

Le collagène Peptan se compose de peptides de faible poids moléculaire (<2000 Da) hautement digestibles et efficacement absorbés, offrant ainsi une biodisponibilité exceptionnelle seulement une heure après l'ingestion. Les peptides de collagène Peptan fournissent du collagène de type 1, la variété la plus présente dans le corps humain, provenant d'une source marine obtenue par revalorisation, notamment à partir de peaux de poissons (upcycling).

Neutre en goût et odeur, COLLAGÈNE PREMIUM se mélange facilement dans les boissons chaudes ou froides, pour une polyvalence et une facilité d’utilisation.

Doypack de 208g

* Données fournisseurs PEPTAN : https://peptan.com/fr/

Collagène marin hydrolysé (poisson) – Peptan, poudre de jus d’acérola titrée en vitamine C.

Produit fabriqué dans un atelier manipulant lait, œuf, soja, gluten, fruits à coque.

Informations nutritionnelles moyennes pour 1 dose (10.4g)
Collagène marin de type I - Peptan 10 g
Vitamine C d’origine naturelle 52 mg (65% AR*)

*AR : Apports de référence

1 à 3 cuillères doseuses rases par jour, à diluer dans de l’eau, une boisson froide ou une boisson chaude (200ml). Mélanger énergétiquement pour assurer la dissolution du produit. 3 cuillères doseuses = 1 dose de 10,4g

1 dose journalière de 10.4g = 3 cuillères doseuses

A conserver hors de la portée des enfants, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Bien refermer entre chaque utilisation. Femmes enceintes ou allaitantes, demander conseil à votre professionnel de santé. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Il est recommandé de ne pas dépasser les quantités indiquées. A consommer de préférence avant la date indiquée sur l’emballage.