Aloe vera

Actif naturel Aloe vera

Nom botanique : Aloe vera ou Aloe barbadensis.

Partie(s) utilisée(s) : Feuille.

Origine : Originaire d'Égypte ou du Moyen-Orient, mais depuis longtemps, la plante est naturalisĂ©e et cultivĂ©e un peu partout sous les tropiques et dans les rĂ©gions chaudes du globe en Afrique, en Inde en Asie, dans les CaraĂŻbes, en AmĂ©rique du Sud, au Mexique et dans le sud des États-Unis.

Description

L'aloe vera est une plante de 1 Ă  2 mĂštres de haut, Ă  feuilles Ă©pineuses allongĂ©es, de 30 Ă  50 cm sur 6 cm, et Ă  fleurs jaunes ou oranges disposĂ©es en Ă©pis. L'aloe vera produit deux substances : du gel et du latex. Les vertus du gel d'aloĂšs pour traiter les infections de la peau, de mĂȘme que les propriĂ©tĂ©s laxatives de son latex, sont connues de l'antique MĂ©sopotamie (1750 avant notre Ăšre) Ă  la GrĂšce des dĂ©buts de l'Ăšre chrĂ©tienne, en passant par l'Égypte des pharaons.
L'aloe vera possÚde de nombreuses vertus. Elle aide à stimuler le métabolisme et augmente la résistance physiologique de l'organisme. L'aloe vera contient des substances nutritives dont des antioxydants qui aident à protéger les tissus et les cellules de l'oxydation. L'aloe vera soutient la santé gastro-intestinale et aide à la digestion. Elle soutient la motricité intestinale et favorise le fonctionnement régulier de l'intestin. Elle a une action douce et relaxante sur l'estomac.
Retour au lexique