Charte qualité de notre lait de jument

Les laboratoires Copmed s’engagent à utiliser un lait de jument de haute qualité biologique, venant d’un élevage attentif au bien-être de ses chevaux et travaillant avec eux dans le plus grand respect de la nature.


 

environnement de qualité pour les chevaux et les jument - lait bio copmed

   


UN ENVIRONNEMENT DE QUALITE

Les chevaux sont élevés dans un environnement naturel et de qualité, avec une vie en troupeau et en extérieur pour leur plus grand bonheur.

L’hiver étant souvent très humide, des grands box collectifs leur sont offerts, à l’abri du vent et de l’humidité pour que la vie du troupeau suive son cours dans le plus grand confort...


UN RESPECT DES CYCLES NATURELS

Le cycle naturel des juments est respecté, avec la naissance d’un magnifique poulain au printemps. Il n’y a pas de provocation de chaleurs artificielles et les naissances ne sont pas décalées pour obtenir du lait toute l’année car c’est contre nature.

Lorsque le poulain naît, le lait de sa mère lui est exclusivement réservé les 3 premiers mois de sa vie. Ce n’est que lorsque le poulain est capable de se nourrir d’autres choses, que le lait de la jument peut peu à peu être prélevé.

    

 

respect-des-cycles-naturels-chevaux-jument-lait-bio-copmed

 

avenir-heureux-chevaux-jument-lait-bio-copmed

    


UN AVENIR HEUREUX

Tous les poulains, juments et étalons sans exception, sont vendus pour le loisir à des propriétaires dont ils font le plus grand bonheur.

Pas de boucherie pour les chevaux : c’est un engagement fort et ferme.


UN ENGAGEMENT FORT ENVERS LA RACE HAFLINGER

Les chevaux sont tous pures race Haflinger. Ils sont sélectionnés pour leurs origines et leurs modèles et non pour la production de lait.

Pour la reproduction des juments, deux étalons sont utilisés, pour une monte naturelle et de qualité.

     

 

engagement-envers-la-race-chevaux-jument-lait-bio-copmed

 

haute-qualite-chevaux-jument-lait-bio-copmed

     


HAUTE QUALITE GARANTIE

Plus l’alimentation des juments est saine, meilleur sera leur lait. C’est pourquoi l’alimentation des chevaux est riche et naturelle : de l’herbe et du foin bio directement récoltés dans les prairies du haras.
Afin de bénéficier de tous les bienfaits du lait de jument et de conserver toutes les qualités des composés du sérum, nous avons choisi une méthode de conservation douce : la lyophilisation. C’est un procédé de déshydratation à basse température et par le vide.

La qualité microbiologique du lait est contrôlée tous les jours et des analyses régulières sont réalisées par un laboratoire indépendant du Haras.
La production du lait de jument est certifiée bio et respectueuse de l’environnement. Nous garantissons ainsi la meilleure qualité qui soit.


La gamme lait de jument des Laboratoires COpmedgamme lait de jument cosmetiques copmed

Enregistrer



Haut de page