Les Laboratoires COPMED se développent en Belgique ! Nous invitons tous nos clients belges et luxembourgeois à se rendre sur www.copmed.be pour valider leurs commandes.

Une expertise du microbiote intestinal connue et reconnue pour lutter contre l’intestin perméable

Depuis son lancement en 2010, plus de 2 000 clients et praticiens témoignent de l’efficacité du complément PERMEA REGUL®+ pour contribuer à améliorer la perméabilité intestinale et rétablir un bon confort digestif.

Qu’est-ce que la perméabilité intestinale ?

L’intestin joue un rôle clé dans le fonctionnement de notre organisme : au niveau du tube digestif lui-même, et également dans le soutien de notre système de défense immunitaire global. Son bon fonctionnement dépend de plusieurs facteurs dont l'état général de la muqueuse intestinale

Cette muqueuse intestinale possède effectivement une mission primordiale pour notre corps. Elle peut être décrite comme un filtre qui doit laisser passer les bons nutriments (vitamines, minéraux, acides…) et a contrario, empêcher le passage de micro-organismes, toxines et substances potentiellement nocives. 

Cependant, il peut arriver que cette barrière naturelle, située au niveau de l’intestin grêle, soit endommagée ou enflammée. Dans ces cas, les jonctions serrées s’altèrent et la porosité intestinale s’installe : l’intestin n’assure plus son rôle correctement, on parle alors « d'intestin passoire ».

Qu'est-ce que l'intestin passoire ? 

Également surnommé "Leaky Gut Syndrome", ou encore "syndrome de l'intestin qui fuit", l'intestin passoire équivaut au phénomène d'hyperperméabilité intestinale. Ce trouble correspond à une mauvaise étanchéité de la paroi intestinale entraînant une fuite des nutriments, des molécules indésirables, bactéries et toxiques de l’intestin, vers le système sanguin et lymphatique.

Les causes de la perméabilité intestinale sont nombreuses. Elles peuvent être corrélées à des facteurs internes à l’organisme (déséquilibre du microbiote, intolérances, carences…) et/ou externes (alimentation, stress, substances toxiques, traitements médicamenteux…).

La perméabilité intestinale possède donc des répercussions importantes sur l'état de santé général. En effet, l'intestin poreux causé par une muqueuse intestinale perméable peut être à l'origine de l'apparition :

  • De troubles du système digestif,
  • D'une intoxication sanguine,
  • D'une surcharge hépatique,
  • D'une inflammation chronique,
  • De troubles du système immunitaire.

Comment savoir si on a l’intestin qui fuit ?

Les symptômes d’une perméabilité intestinale sont nombreux :

  • Troubles digestifs et de transit : diarrhée, selles molles, ballonnements, syndrome de l’intestin irritable, crampes ou douleurs abdominales,
  • Allergies saisonnières,
  • Intolérances alimentaires,
  • Fatigue chronique ou fibromyalgie ;
  • Maux de tête et migraines,
  • Déséquilibres hormonaux,
  • Arthrose et douleurs articulaires,
  • Troubles de l’humeur,
  • Maladies auto-immunes...

Veiller au maintien de sa perméabilité intestinale est donc primordial pour rester en bonne santé. 

Quelle solution naturelle choisir pour améliorer et soutenir la perméabilité de sa paroi intestinale ?

Pour prendre soin de ses intestins, des solutions naturelles existent. Depuis près de 30 ans, les Laboratoires COPMED sont experts de la santé intestinale et de son microbiote grâce au développement du complément PERMEA REGUL®+. Cette innovation produit est le fruit d'une veille scientifique continue réalisée par nos équipes Recherche & Développement nous ayant permis d'améliorer à deux reprises la formule : d'abord en 2015, puis plus récemment, en 2018.

Aujourd'hui PERMEA REGUL®+ est devenu leader sur le marché et reste, à ce jour, inégalé. Certifiée sans FODMAP, sa formule est qui plus est brevetée : elle associe des actifs naturels rigoureusement sélectionnés à Fibregum™, une fibre prébiotique innovante pour contribuer à améliorer la perméabilité intestinale et favoriser un bon confort digestif.

Solution perméabilité intestinale

PERMEA REGUL® + (FORMULE SANS FODMAP)

Un complément alimentaire sans FODMAP qui aide à améliorer la perméabilité de la paroi intestinale

  • "J'ai senti un mieux dès 8 jours de traitement avec PERMEA REGUL® + le soir au coucher. Après 7 semaines de douleurs intestinales au cours d'un régime sans Fodmaps, la prise de PERMEA REGUL®+ a rapidement estompé les douleurs qui ont maintenant complètement disparues." - Audrey M. le 16/04/2022,
  • "Complément alimentaire incontournable est indispensable." - Teresa S. le 06/04/2022
  • "SUPER PRODUIT, je ne ressens plus d'aigreur d'estomac, et mon intestin va beaucoup mieux" - Michelle S. le 05/04/2022

Solution santé intestins

Pour obtenir des bienfaits dans la durée, le démarrage d'une cure de PERMEA REGUL®+ doit bien sûr être combiné à une bonne hygiène de vie générale : une alimentation équilibrée sans FODMAP, une pratique sportive régulière, un sommeil de qualité …

Par ailleurs, il est recommandé de rééquilibrer la flore intestinale (microbiote) avec un apport en probiotiques.


Haut de page