Favorable au maintien d'un côlon sain et à son bon fonctionnement, grâce à l'ispaghul et à la...
Historiquement, le chanvre ou « Cannabis sativa » a accompagné l’homme et rythmé sa vie à travers presque toutes les civilisations : en offrant ses fibres comme matériau, ses graines comme denrée alimentaire, ses fleurs séchées comme remède.
Il existe deux types de chanvre : le chanvre psychotrope dit « cannabis », interdit en France car classifié comme stupéfiant, et le chanvre industriel (la production de fibres, de graines, de cellulose) dont la culture est autorisée sous de strictes conditions. La Fédération Nationale des Producteurs de Chanvre (FNPC), en accord avec les arrêtés du Code de la Santé Publique, a mis au point des variétés de chanvre Cannabis sativa L. possédant un taux de THC inférieur à 0,2 %.
Le chanvre contient plus de 100 cannabinoïdes, dont le CBD, une molécule à laquelle le monde scientifique prête une attention toute particulière. En effet, cette molécule semble détenir un potentiel thérapeutique immense, au regard du peu d’effets indésirables la concernant. Il existe à ce jour plus de 1500 références scientifiques sur le CBD, dont la moitié a été publiée depuis ces 5 dernières années.