• Stop'acide®
  • Étiquette Stop'acide®
  • Stop'acide® actifs
Stop'acide®

Stop'acide®

Contribue au confort de l’estomac, grâce à la vitamine B3 et aide à réguler l’acidité gastrique, grâce au calcium.

Voir le descriptif complet

Quantité

Paiement en plusieurs fois
Livraison rapide
Paiement 100% sécurisé

Description

Les remontées acides ou Reflux Gastro-Œsophagien (RGO) constituent l’un des troubles digestifs les plus courants, affectant des millions de personnes dans le monde.

En France, plus de 3,5 millions d’individus seraient concernés. Cette gêne concerne également 50% de la population de plus de 50 ans et 50 à 70% des femmes enceintes !

Ces remontées acides peuvent entraîner des complications sociales importantes avec un impact négatif sur la qualité de vie des personnes atteintes. À terme, c’est la santé globale qui peut se trouver altérée si elles ne sont pas prises au sérieux.

QU'EST-CE QU'UNE REMONTÉE ACIDE ? 

On parle de remontées acides lorsqu'une partie du contenu acide de l'estomac remonte le long de l'œsophage et va vers la gorge.

Ces remontées acides se manifestent principalement par des sensations d’aigreurs ou brûlures d’estomac (appelées aussi pyrosis) qui augmentent d’intensité surtout après les repas, en position allongée ou penchée en avant.

Elles peuvent également provoquer une gêne dans la poitrine, des manifestations ORL, un goût amer dans la bouche, une mauvaise haleine ou encore une sensation de corps étranger au niveau de la gorge.

LE REFLUX GASTRO-ŒSOPHAGIEN EXPLIQUÉ

Manifestations, personnes à risque, mesures naturelles à mettre en place pour l'atténuer et prévenir de potentielles récidives... Découvrez notre dossier santé dédié au RGO.  

REMONTÉES ACIDES, QUELLES EN SONT LES CAUSES ? 

La remontée acide est généralement due à une faiblesse du sphincter permettant de fermer le haut de l'estomac.

Ces remontées peuvent être aggravées par un retard de la vidange gastrique, une production salivaire diminuée mais aussi par :

  • Les mauvaises habitudes : le tabac, la consommation excessive de boissons alcoolisées ou gazeuses, les repas trop copieux ou trop riches en lipides, les associations alimentaires à l’origine de fermentations ou encore la pratique d’une activité physique trop importante juste après les repas.

  • Le stress chronique : il peut perturber les sécrétions digestives ainsi que le péristaltisme.

  • La constipation chronique : les efforts de poussées répétés provoquent une augmentation de la pression intra-abdominale favorisant les remontées acides.

  • La prise de certains médicaments.

  • L’âge, le surpoids et l’obésité.

  • La grossesse.

STOP'ACIDE® NOUVELLE FORMULE, UNE SYNERGIE D'ACTIFS AUX EFFETS COMPLÉMENTAIRES SUR LES REMONTÉES ACIDES 

Stop’acide® nouvelle formule est un complément alimentaire formulé à base d’un complexe végétal synergisé, de carbonates désacidifiants, d’arginine et de vitamine B3 pour le confort de l’estomac avec une action apaisante et protectrice.

Stop’acide® est présenté sous forme de comprimés à croquer, avec un arôme naturel de menthe.

Le complexe végétal synergisé est composé de pomme (riche en pectine), de fibres d’acacia Fibregum™ (un actif breveté aux effets cliniquement et scientifiquement prouvés) et de psyllium blond (aussi appelé ispaghul). Ce complexe de fibres forme une protection naturelle des muqueuses digestives.

Ces fibres sont considérées comme des fibres solubles. C’est-à-dire que, comme leur nom l’indique, elles sont solubles dans l’eau. Elles alourdissent le bol alimentaire, permettant de limiter les remontées gastriques et ont la capacité d’emmagasiner une grande capacité de l’eau présente dans le système digestif et de former un gel mucilagineux. Ce gel permet d’augmenter le volume des selles et de stimuler le péristaltisme (contractions physiologiques du tube digestif qui se font du haut vers le bas et qui permettent la progression des aliments puis, après leur digestion, des matières fécales). Elles ont donc une action laxative douce et limitent les sensations d’inconfort intestinal.

Ce complexe favorise donc un meilleur confort gastrique et un apaisement en cas de reflux ou de remontées acides.

Le lithothamne est une algue rouge réputée pour son fort pouvoir reminéralisant en raison de sa composition basique (pH=9) et de sa richesse en minéraux fortement assimilables (carbonate de calcium, magnésium, silicium…). Il favorise le maintien de l’équilibre acido-basique de l’organisme et contribue ainsi à « tamponner » efficacement les excès d’acidité.

La dolomite est un minéral également naturellement riche en carbonate de calcium et de magnésium. Elle possède donc un pouvoir alcalinisant.

Le calcium participe au fonctionnement normal des enzymes digestives majoritairement présentes dans l’estomac.

Le carbonate de calcium constitue une excellente source de calcium biodisponible. Le carbonate de calcium présente des propriétés antiacides très appréciées, notamment en cas de remontées acides.

La vitamine B3 contribue au maintien en bonne santé des muqueuses telles que celles de l’estomac.

La L-arginine, un acide aminé, est considérée comme semi-essentielle. C’est-à-dire que l’organisme est capable de la fabriquer. Toutefois, dans certaines situations (blessures, infections, stress…), sa production n’augmente pas suffisamment pour couvrir l’accroissement des besoins de l’organisme. Il peut donc être intéressant de bénéficier d’un apport complémentaire.

QUE FAIRE EN CAS DE REMONTÉES ACIDES ? 

En cas de remontées acides, il est également très important de faire attention à son hygiène de vie en mettant en place quelques mesures hygiéno-diététiques très simples :

  • Prendre le temps de manger en pleine conscience afin de stimuler le nerf vague à l’aide des sens (odeur, goût…).

  • Alléger le contenu de l’assiette et adopter les bons réflexes posturaux pendant et après les repas (position assise et détendue).

  • Prêter une attention particulière à la mastication. En effet, elle permet une bonne insalivation des aliments (la salive est un antiacide naturel), favorise la clairance œsophagienne et induit une sensation de satiété permettant de diminuer les quantités ingérées.

  • Aménager son sommeil (respect d’un intervalle de 3 heures entre le dîner et le coucher, tête de lit surélevée, position en décubitus latéral gauche…).

  • Repérer les types d’aliments pouvant déclencher des douleurs (aliments acides, épices, chocolat, café, boissons alcoolisées ou gazeuses…) et limiter leur consommation.

  • Gérer le stress chronique à l’aide de techniques adaptées telles que la relaxation, la respiration, la méditation…

  • Éviter le port de vêtements trop serrés au niveau de la ceinture.

  • Maintenir un poids santé.

  • Traiter une éventuelle constipation chronique (consommation de fibres cuites, bonne hydratation…).

  • Envisager un sevrage tabagique.


Tube de 15 comprimés 

copmed-fabrique-en-france.pngnon-testes-sur-les-animaux.pngpilulier-vegetal-zero-petrol.pngproduits-naturels.pngsans-gluten.pngsans-lactose.pngsans-ogm.pngproduits-non-irradies.pngsans-colorant-chimique.png

Complexe végétal synergisé : gomme d’acacia - Fibregum™, ispaghul (sésame, moutarde) et pomme ; édulcorant : sorbitol ; carbonate de calcium, L-arginine, agent de charge : carbonate acide de magnésium, poudres de lithothamne et dolomite, arôme naturel de menthe, vitamine B3.

Fibregum™ est une marque de Nexira.

Informations nutritionnelles moyennes pour 3 comprimés (7,5 g)
Complexe végétal synergisé :
    dont acacia (Acacia seyal) – Fibregum™
3 g
    dont ispaghul (psyllium - Plantago ovata) 600 mg
    dont pomme (Malus domestica)
600 mg
Carbonate de calcium
918 mg
Lithothamne (Lithothamnium calcareum 75 mg
Dolomite 75 mg
Total calcium
396 mg (48 % AR*)
L-arginine
300 mg
Vitamine B3
12 mg (75 % AR*)

*AR : Apports de Référence

Garanti sans lactose, sans gluten et sans OGM.

1 comprimé à croquer après les repas, avant le coucher ou lorsque le besoin se fait sentir, ou selon les recommandations de votre praticien de santé. Dans la limite de 3 comprimés par jour.

Contient de l’ispaghul : déconseillé en cas de prise concomitante de médicaments. En cas de traitement, espacer les prises d’au moins 2 heures avec un autre médicament. Contient du lithothamne (iode naturellement présent) : déconseillé aux personnes souffrant de troubles de la thyroïde. Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.

A conserver hors de la portée des enfants, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, et d’un mode de vie sain. Il est recommandé de ne pas dépasser le dosage conseillé. A consommer de préférence avant la date indiquée sur l’étui.

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.3 /5

Calculé à partir de 305 avis client(s)

  • 1
    8
  • 2
    8
  • 3
    36
  • 4
    91
  • 5
    161
Trier l'affichage des avis :

Catherine B. publié le 19/09/2023 suite à une commande du 25/08/2023

4/5

bon complément de médicaments

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Monique G. publié le 19/09/2023 suite à une commande du 15/08/2023

4/5

Amélioration au bout de 15jrs Tarifs un peu élevés

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Chantal L. publié le 21/08/2023 suite à une commande du 31/07/2023

5/5

Stop les aigreurs d'estomac rapidement

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

CATHERINE C. publié le 16/08/2023 suite à une commande du 26/07/2023

5/5

Bon produit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Sophie K. publié le 26/07/2023 suite à une commande du 14/06/2023

5/5

efficace, bon goût mentholé rafraîchissant

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×