Comment renforcer ses défenses immunitaires ?

Renforcer ses défenses immunitaires

Barrière n°1 pour lutter contre les infections et les microbes, le système immunitaire, composé de nombreux éléments comme les anticorps, les antigènes et les lymphocytes B ou T, protège notre organisme des agressions extérieures. Les défenses immunitaires ont, en effet, pour principale mission de garder notre corps en bonne santé tout au long de l’année.

Vous souhaitez entretenir votre immunité toute l’année ? Vous protéger face à l’arrivée du froid ? Renforcer vos défenses immunitaires afin de vous prémunir contre les infections et virus ? La phytothérapie peut donner un coup de pouce non négligeable à vos défenses immunitaires afin de traverser l’hiver en pleine santé. Les Laboratoires COPMED vous présentent leurs compléments alimentaires et probiotiques, composés d’actifs brevetés et de plantes, pour vous aider à renforcer votre système immunitaire naturellement.

u n e q u e s t i o n ? U n c o n s e i l Un conseil, une question ?
Contactez-nous
Nos conseillères à votre écoute

Du lundi au jeudi
8h30 à 12h30 & 13h30 à 17h30
Le vendredi
8h30 à 12h & 13h30 à 17h

N° vert international. Service et appel gratuits.

Ou contactez-nous directement par notre formulaire en ligne.

Formulaire en ligne

Nos produits

Par saison

Je découvre

Nos produits

Par profil

Je découvre
Granuphytol® immunité

Soutient le système immunitaire et les défenses de l'organisme, grâce à l'extrait d'échinacée....

24,64 €

Quantité

Vitamines K2-D3

Contribue au maintien d'une ossature normale grâce à la vitamine D3 et à la vitamine K2....

27,49 €

Quantité

Quel est le rôle du système immunitaire ?

Dès notre naissance, le système immunitaire joue un rôle fondamental pour notre organisme : c’est lui qui va nous protéger contre les infections. Face aux virus et micro-organismes étrangers à notre corps, le système immunitaire va réagir aux antigènes et apporter une réponse immunitaire.

Pourtant, nous ne sommes pas égaux face aux infections. En effet, certaines personnes peuvent souffrir de déficits immunitaires qui se caractérisent par un dysfonctionnement du système immunitaire. Lorsque celui-ci est affaibli, les infections se développent et récidivent plus fréquemment. Elles peuvent aussi être plus sévères. Il est donc capital de renforcer ses défenses immunitaires pour pallier d’éventuelles baisses de régime.

Comment fonctionnent les défenses immunitaires ?

Déjà actif à notre naissance (immunité innée), notre système immunitaire se perfectionne au fil des années : on parle alors d’immunité acquise.

En effet, les défenses immunitaires ont pour objectif de détruire les agents infectieux qu’elles apprennent à combattre tout au long de notre vie.

Certaines de ces défenses peuvent d’ailleurs se souvenir des bactéries, virus et autres organismes qu’elles ont déjà rencontré pour les combattre plus rapidement et efficacement. On appelle cela la mémoire immunitaire, principe de base de la vaccination (tétanos, coqueluche, grippe, …).

Comment savoir si son système immunitaire est affaibli ?

Notre corps et nos défenses immunitaires sont sollicités à chaque instant. À chaque fois que notre organisme rencontre un élément étranger, il va produire des anticorps. Toutefois, le système immunitaire peut se dérégler. Le corps peut même, dans des cas plus graves, développer des maladies auto-immunes.

Dans tous les cas, plusieurs signes peuvent montrer que votre système immunitaire est affaibli :

  • Été comme hiver, vous êtes très sensible aux moindres virus et bactéries qui se propagent. En effet, si vous êtes souvent malade (rhume, grippe, mycose, …), vous pouvez souffrir d’un déficit immunitaire.

  • Vous êtes sujet à des allergies. Face à une substance que votre organisme ne reconnaît pas (pollen, acariens, …), votre corps peut réagir de façon agressive.

  • Vous êtes fatigué. Lorsque les défenses immunitaires sont affaiblies, votre corps vous le fait savoir : fatigues inexpliquées, problèmes de mémoire, vertiges ou encore nausées peuvent survenir.

Vous pouvez également ressentir des douleurs musculaires. Au-delà d’une éventuelle maladie auto-immune, d’autres facteurs peuvent fragiliser les défenses immunitaires : le surpoids et l’obésité, le diabète, l’hypertension, le stress, la consommation de cigarettes, le manque de sommeil, l’âge ou encore la prise de certains médicaments.

Comment renforcer ses défenses immunitaires ?

Quand arrivent les saisons où la circulation des virus est plus forte, ou tout au long de l’année en fonction des besoins de chacun, il est utile de renforcer ses défenses immunitaires afin d’éviter de tomber malade. Pour cela, rien de mieux qu’une bonne hygiène de vie :

  • Une alimentation équilibrée : en effet, 70% des cellules immunitaires se trouvent dans l’intestin, il est donc indispensable d’adopter une alimentation saine pour contribuer à la bonne santé de votre microbiote intestinal.

  • Une pratique sportive régulière.

  • Une bonne nuit de sommeil : il est recommandé de dormir 7 à 8 heures par nuit en moyenne pour reposer votre organisme.

  • Une bonne gestion du stress.

Les défenses immunitaires ont aussi besoin de micronutriments (vitamines et oligoéléments) pour bien fonctionner : le sélénium, le zinc, le magnésium et le fer doivent donc également faire partie de vos apports nutritifs quotidiens.

Les solutions des Laboratoires COPMED pour soutenir la réponse immunitaire

Pour vous aider à renforcer vos défenses immunitaires et à vous prémunir contre les infections, Les Laboratoires COPMED ont développé des compléments alimentaires et probiotiques naturels :

  • Granuphytol® immunité : une véritable synergie de plantes fraîches sélectionnées pour leurs vertus sur le système immunitaire et respiratoire. Ce produit de Santé Naturelle au format pratique très apprécié par toute la famille (sticks orodispersibles) est recommandé en prévention ou dès les premiers signes de défaillance immunitaire.

  • Probiotiques immunité : une association d’actifs de haute qualité comme le complexe SynBalance® DefensePlus (synergie brevetée de 3 souches de probiotiques rigoureusement sélectionnées)et la fibre alimentaire brevetée Fibregum™. Cette formule contribue au fonctionnement normal du système immunitaire grâce à la Vitamine D.

  • EPP pamplemousse synergisé : un véritable coup de pouce notamment pendant la saison hivernale. Cette synergie soutient les défenses naturelles, aide à combattre les refroidissements et contribue à assainir les voies digestives grâce à l’extrait de pépins de pamplemousse.

  • Myco défenses® : une synergie de quatre champignons de haute qualité, dont deux brevetés : AHCC® (shiitake), PleraSAN® (pleurote), maïtake et reishi. Ce remède naturel permet de renforcer et de stimuler l’immunité.

Pour plus de renseignements, ou en cas de besoins spécifiques, nous vous invitons à contacter votre praticien de Santé Naturelle ou notre conseillère produits au 05.49.28.36.69.<