Les Laboratoires COPMED se développent en Belgique ! Nous invitons tous nos clients belges et luxembourgeois à se rendre sur www.copmed.be pour valider leurs commandes.

Laboratoires COPMED
VITAMINES - MINÉRAUX - ANTIOXYDANTS & SUPER-NUTRIMENTS

HISTAMINE DAO COMPLEXE

Complément alimentaire à base de diamine oxydase (DAO), phytoactifs, vitamines et cuivre.

HISTAMINE DAO COMPLEXE est une association synergique de diamine oxydase d’origine végétale, de phytoactifs, de vitamines et de cuivre qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire ainsi qu’au soutien de la fonction digestive.

Plus de détails

Présentation

- +

À partir de :

Description

Depuis quelques années, nous entendons de plus en plus parler de l’intolérance à l’histamine.

Si l’histamine est une molécule naturellement produite par l’organisme, on la retrouve également dans de nombreux aliments du quotidien. Les plus riches en histamine sont ceux contenant des levures ou ayant subi un processus de fermentation (pain, vin, fromage…).

QUEL EST LE RÔLE DE L’HISTAMINE ?

L’histamine, à faible dose, est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. En effet, elle contribue à réguler divers processus physiologiques comme la défense immunitaire ou la sécrétion d’acide gastrique.

LA DAO, UNE ENZYME INDISPENSABLE AU MAINTIEN D’UN BON ÉQUILIBRE DE L’HISTAMINE

La DAO est une enzyme produite par l’organisme afin de décomposer l’histamine. Toutefois, dans certains cas, l’organisme n’en produit pas assez pour la dégrader, engendrant ainsi une trop grande quantité d’histamine dans le sang. On parle alors d'un déficit en DAO.

L'histamine devient alors toxique pour l’organisme et provoque différents troubles (intolérances alimentaires, problèmes de peau…). Les troubles les plus fréquents sont les maux de tête ou l’écoulement nasal après consommation de vin rouge ou de charcuteries par exemple.

ALLERGIE ALIMENTAIRE OU INTOLÉRANCE À L’HISTAMINE : QUELLES DIFFÉRENCES ? 

Les troubles liés à une trop grande quantité d’histamine dans l’organisme peuvent parfois s’apparenter à ceux rencontrés lors d’une allergie alimentaire (problèmes digestifs, cutanés…). Pour les dissocier, il convient de réaliser un bilan allergologique auprès d’un professionnel de santé. Certains questionnaires à compléter en ligne constituent également une excellente base et peuvent apporter de premiers éléments de réponse. 

ZOOM SUR

ÊTES-VOUS SUJET À UN DÉSÉQUILIBRE DE L'HISTAMINE ? FAITES LE TEST !

Méconnue du grand public, l'intolérance à l'histamine touche pourtant 15% de la population [7]. Elle est également appelée "Syndrome de déficience en DAO". Pour vous aider à mettre en lumière un éventuel trouble, nous avons élaboré un test gratuit qui vous permettra d'obtenir de premières réponses. Les résultats obtenus seront bien-sûr à compléter par l'avis d'un praticien de Santé. 

Je complète le test !

QUE FAIRE EN CAS D’INTOLÉRANCE À L'HISTAMINE ?

  • Privilégier une alimentation "fait-maison" afin d’éviter les aliments industriels.
  • Veiller à la bonne conservation des aliments : la teneur en histamine peut en effet varier selon la fraîcheur et la maturité de ceux-ci.
  • Limiter les boissons alcoolisées : le vin peut contenir beaucoup d’histamine.
  • Se supplémenter grâce à un produit de Santé Naturelle.

HISTAMINE DAO COMPLEXE : UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE QUI AIDE À RÉTABLIR L’ÉQUILIBRE DE L’HISTAMINE

HISTAMINE DAO COMPLEXE est une formule associant un actif breveté exclusif, la DAO végétale, à des phytoactifs et des cofacteurs (vitamines et cuivre), spécialement sélectionnés pour leurs vertus. Cette formule complète, apporte la DAO nécessaire pour aider à rétablir l’équilibre de l’histamine.

UNE FORMULE PIONNIÈRE ET NOVATRICE

HISTAMINE DAO COMPLEXE a été spécifiquement conçu pour maximiser l’efficacité de tous les principes actifs qui le composent et pour garantir leur stabilité. Pour cela, la formule est composée de 2 formes :

  • Le comprimé gastro-résistant de DAO à libération retardée.
  • La gélule contenant le reste de la formule.

UNE SYNERGIE DE PHYTOACTIFS ET DE DAO VÉGÉTALE BREVETÉE 

La DAO contenue dans HISTAMINE DAO COMPLEXE est à 100% d’origine végétale. En effet, elle est extraite de pois biologique. Elle possède une haute activité enzymatique et offre une haute biodisponibilité. Elle permet un plus grand apport de DAO à l’organisme.

La quercétine est un dérivé organique de la famille des bioflavonoïdes. Selon certaines études, elle permettrait d'éviter la libération de l’histamine [1]. 

Le plantain (Plantago major), est une plante herbacée qui permettrait de bloquer la libération de l’histamine [2].

L’EGCG, extrait du thé vert (Camellia sinensis), serait capable d’après plusieurs études, de baisser les taux d’histamine dans l’organisme [3] [4]. Le thé vert soutient également la fonction digestive et améliore la flore intestinale. Il améliore les défenses naturelles de l’organisme et renforce l’immunité.

L’extrait de reine des prés (Filipendula ulmaria), entraînerait une baisse significative de l’accumulation d’histamine dans l’organisme [5]. Cette plante permet également de renforcer l’immunité.

Le cuivre contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Nous avons sélectionné une forme bisglycinate pour sa bonne tolérance digestive et sa capacité d’absorption optimale.

Les vitamines B6 et B12 permettraient de soutenir la dégradation de l’histamine [6]. Elles contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire. Nous avons sélectionné des vitamines méthylées, ce qui augmente leur biodisponibilité.

Étui de 90 comprimés et de 30 gélules

copmed-fabrique-en-france.pngnon-testes-sur-les-animaux.pnggellule-100-vegetale.pngproduits-naturels.pngsans-lactose.pngsans-ogm.pngproduits-non-irradies.pngsans-nano-particule.pngsans-colorant-chimique.png

[1] Kimata M., Shichijo M., et al. Effects of luteolin, quercetin and baicalein on immunoglobulin E-mediated mediator release from human cultured mast cells. Clin Exp Allergy. 2000. 30 (4) : 501-508.

[2] Bak J., Kim J., et al. Screening and compound isolation from natural plants for anti-allergic activity. 2011. 54 : 367-375.

[3] Rodriguez-Caso C., Rodriguez-Agudo D., et al. Green tea epigallocatechin-3-gallate is an inhibitor of mammalian histidine decarboxylase. Cell Mol Life Sci. 2003. 60 (8) : 1760-1763.

[4] Ruiz-Pérez M., Pino-Angeles A., et al. Structural perspective on the direct inhibition mechanism of EGCG on mammalian histidine decarboxylase and DOPA decarboxylase. J Chem Inf Model. 2012. 52 (1) : 113-119.

[5] Nitta Y., Yasukata F., et al. Inhibition of Morganella morganii Histidine Decarboxylase Activity and Histamine Accumulation in Mackerel Muscle Derived from Filipendula ulumaria Extracts.

[6] Martner-Hewes PM., Hunt I., et al. Vitamin B-6 nutriture and plasma diamine oxidase activity in pregnant Hispanic teenagers. The American Journal of Clinical Nutrition. 1986. 44 (6) : 907-913.

[7] DR Health care – Innovating in DAO Deficiency.

Ingrédients

Comprimé :

Agents de charge : cellulose microcristalline, hydroxypropylcellulose ; extrait de pousse de pois titré en diamine oxydase (DAO)*, agents d'enrobage : éthylcellulose, hydroxypropylméthylcellulose ; amidon de pomme de terre, stabilisants : alginate de sodium, sels de magnésium d'acides gras ; triglycérides à chaîne moyenne, stabilisants : acides gras (acide oléique et acide stéarique).

* > 20.000 HDU (Histamine Digesting Units)

Enzyme DAO fabriquée par DR HEALTHCARE, S.L.U., pour Laboratoires COPMED sous Brevets de l'UE.

Informations nutritionnelles moyennes pour 3 comprimés
Extrait de pois
(Pisum sativum)

12.6 mg
titré en diamine oxydase (DAO)
 (activité enzymatique > 1.23 mU) 
0.9 mg

Gélule : 

Extrait de feuilles de thé vert titré en EGCG, quercétine issue de sophora du Japon, gélule 100 % d'origine végétale (pullulan), extraits de feuilles de grand plantain et parties aériennes de reine des prés, bisglycinate de cuivre, vitamines B6 (pyridoxal 5'-phosphate) et B12 (méthylcobalamine). 

Informations nutritionnelles moyennes pour 1 gélule
Quercétine
100 mg
Extrait de thé vert
(Camellia sinensis)
222 mg (4 g Eq. PS*)
titré en EGCG 
100 mg
Extrait de grand plantain 
(Plantago major) 
40 mg (160 mg Eq. PS*)
Extrait de reine des prés
 (Filipendula ulmaria)
15 mg (150 mg Eq. PS*)
Cuivre
0.5 mg (50 % AR**)
Vitamine B60.7 mg (50 % AR**)
Vitamine B12 1.25 mcg (50% AR**)

* Eq. PS : Equivalent Plante Sèche

** AR : Apports de Référence

Garanti sans lactose, sans gluten et sans OGM.

Conseils et Recommandations

3 comprimés et 1 gélule par jour. A consommer à raison de 1 comprimé et 1 gélule le matin, 1 comprimé le midi et le soir. A prendre 20 minutes avant les repas, avec un verre d’eau. Cure de 30 jours, ou selon les recommandations de votre praticien de santé, à renouveler régulièrement.

Contient du thé vert : déconseillé en dehors des repas, chez les enfants, adolescents, femmes enceintes et allaitantes.

Contient de la reine des prés : déconseillé chez les personnes souffrant d’allergie aux dérivés salicylés et chez les personnes sous traitement anticoagulant.

A conserver hors de la portée des enfants, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Il est recommandé de ne pas dépasser les quantités indiquées. A consommer de préférence avant la date indiquée sur l’emballage.

Depuis quelques années, nous entendons de plus en plus parler de l’intolérance à l’histamine.

Si l’histamine est une molécule naturellement produite par l’organisme, on la retrouve également dans de nombreux aliments du quotidien. Les plus riches en histamine sont ceux contenant des levures ou ayant subi un processus de fermentation (pain, vin, fromage…).

QUEL EST LE RÔLE DE L’HISTAMINE ?

L’histamine, à faible dose, est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. En effet, elle contribue à réguler divers processus physiologiques comme la défense immunitaire ou la sécrétion d’acide gastrique.

LA DAO, UNE ENZYME INDISPENSABLE AU MAINTIEN D’UN BON ÉQUILIBRE DE L’HISTAMINE

La DAO est une enzyme produite par l’organisme afin de décomposer l’histamine. Toutefois, dans certains cas, l’organisme n’en produit pas assez pour la dégrader, engendrant ainsi une trop grande quantité d’histamine dans le sang. On parle alors d'un déficit en DAO.

L'histamine devient alors toxique pour l’organisme et provoque différents troubles (intolérances alimentaires, problèmes de peau…). Les troubles les plus fréquents sont les maux de tête ou l’écoulement nasal après consommation de vin rouge ou de charcuteries par exemple.

ALLERGIE ALIMENTAIRE OU INTOLÉRANCE À L’HISTAMINE : QUELLES DIFFÉRENCES ? 

Les troubles liés à une trop grande quantité d’histamine dans l’organisme peuvent parfois s’apparenter à ceux rencontrés lors d’une allergie alimentaire (problèmes digestifs, cutanés…). Pour les dissocier, il convient de réaliser un bilan allergologique auprès d’un professionnel de santé. Certains questionnaires à compléter en ligne constituent également une excellente base et peuvent apporter de premiers éléments de réponse. 

ZOOM SUR

ÊTES-VOUS SUJET À UN DÉSÉQUILIBRE DE L'HISTAMINE ? FAITES LE TEST !

Méconnue du grand public, l'intolérance à l'histamine touche pourtant 15% de la population [7]. Elle est également appelée "Syndrome de déficience en DAO". Pour vous aider à mettre en lumière un éventuel trouble, nous avons élaboré un test gratuit qui vous permettra d'obtenir de premières réponses. Les résultats obtenus seront bien-sûr à compléter par l'avis d'un praticien de Santé. 

Je complète le test !

QUE FAIRE EN CAS D’INTOLÉRANCE À L'HISTAMINE ?

  • Privilégier une alimentation "fait-maison" afin d’éviter les aliments industriels.
  • Veiller à la bonne conservation des aliments : la teneur en histamine peut en effet varier selon la fraîcheur et la maturité de ceux-ci.
  • Limiter les boissons alcoolisées : le vin peut contenir beaucoup d’histamine.
  • Se supplémenter grâce à un produit de Santé Naturelle.

HISTAMINE DAO COMPLEXE : UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE QUI AIDE À RÉTABLIR L’ÉQUILIBRE DE L’HISTAMINE

HISTAMINE DAO COMPLEXE est une formule associant un actif breveté exclusif, la DAO végétale, à des phytoactifs et des cofacteurs (vitamines et cuivre), spécialement sélectionnés pour leurs vertus. Cette formule complète, apporte la DAO nécessaire pour aider à rétablir l’équilibre de l’histamine.

UNE FORMULE PIONNIÈRE ET NOVATRICE

HISTAMINE DAO COMPLEXE a été spécifiquement conçu pour maximiser l’efficacité de tous les principes actifs qui le composent et pour garantir leur stabilité. Pour cela, la formule est composée de 2 formes :

  • Le comprimé gastro-résistant de DAO à libération retardée.
  • La gélule contenant le reste de la formule.

UNE SYNERGIE DE PHYTOACTIFS ET DE DAO VÉGÉTALE BREVETÉE 

La DAO contenue dans HISTAMINE DAO COMPLEXE est à 100% d’origine végétale. En effet, elle est extraite de pois biologique. Elle possède une haute activité enzymatique et offre une haute biodisponibilité. Elle permet un plus grand apport de DAO à l’organisme.

La quercétine est un dérivé organique de la famille des bioflavonoïdes. Selon certaines études, elle permettrait d'éviter la libération de l’histamine [1]. 

Le plantain (Plantago major), est une plante herbacée qui permettrait de bloquer la libération de l’histamine [2].

L’EGCG, extrait du thé vert (Camellia sinensis), serait capable d’après plusieurs études, de baisser les taux d’histamine dans l’organisme [3] [4]. Le thé vert soutient également la fonction digestive et améliore la flore intestinale. Il améliore les défenses naturelles de l’organisme et renforce l’immunité.

L’extrait de reine des prés (Filipendula ulmaria), entraînerait une baisse significative de l’accumulation d’histamine dans l’organisme [5]. Cette plante permet également de renforcer l’immunité.

Le cuivre contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Nous avons sélectionné une forme bisglycinate pour sa bonne tolérance digestive et sa capacité d’absorption optimale.

Les vitamines B6 et B12 permettraient de soutenir la dégradation de l’histamine [6]. Elles contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire. Nous avons sélectionné des vitamines méthylées, ce qui augmente leur biodisponibilité.

Étui de 90 comprimés et de 30 gélules

copmed-fabrique-en-france.pngnon-testes-sur-les-animaux.pnggellule-100-vegetale.pngproduits-naturels.pngsans-lactose.pngsans-ogm.pngproduits-non-irradies.pngsans-nano-particule.pngsans-colorant-chimique.png

[1] Kimata M., Shichijo M., et al. Effects of luteolin, quercetin and baicalein on immunoglobulin E-mediated mediator release from human cultured mast cells. Clin Exp Allergy. 2000. 30 (4) : 501-508.

[2] Bak J., Kim J., et al. Screening and compound isolation from natural plants for anti-allergic activity. 2011. 54 : 367-375.

[3] Rodriguez-Caso C., Rodriguez-Agudo D., et al. Green tea epigallocatechin-3-gallate is an inhibitor of mammalian histidine decarboxylase. Cell Mol Life Sci. 2003. 60 (8) : 1760-1763.

[4] Ruiz-Pérez M., Pino-Angeles A., et al. Structural perspective on the direct inhibition mechanism of EGCG on mammalian histidine decarboxylase and DOPA decarboxylase. J Chem Inf Model. 2012. 52 (1) : 113-119.

[5] Nitta Y., Yasukata F., et al. Inhibition of Morganella morganii Histidine Decarboxylase Activity and Histamine Accumulation in Mackerel Muscle Derived from Filipendula ulumaria Extracts.

[6] Martner-Hewes PM., Hunt I., et al. Vitamin B-6 nutriture and plasma diamine oxidase activity in pregnant Hispanic teenagers. The American Journal of Clinical Nutrition. 1986. 44 (6) : 907-913.

[7] DR Health care – Innovating in DAO Deficiency.

Comprimé :

Agents de charge : cellulose microcristalline, hydroxypropylcellulose ; extrait de pousse de pois titré en diamine oxydase (DAO)*, agents d'enrobage : éthylcellulose, hydroxypropylméthylcellulose ; amidon de pomme de terre, stabilisants : alginate de sodium, sels de magnésium d'acides gras ; triglycérides à chaîne moyenne, stabilisants : acides gras (acide oléique et acide stéarique).

* > 20.000 HDU (Histamine Digesting Units)

Enzyme DAO fabriquée par DR HEALTHCARE, S.L.U., pour Laboratoires COPMED sous Brevets de l'UE.

Informations nutritionnelles moyennes pour 3 comprimés
Extrait de pois
(Pisum sativum)

12.6 mg
titré en diamine oxydase (DAO)
 (activité enzymatique > 1.23 mU) 
0.9 mg

Gélule : 

Extrait de feuilles de thé vert titré en EGCG, quercétine issue de sophora du Japon, gélule 100 % d'origine végétale (pullulan), extraits de feuilles de grand plantain et parties aériennes de reine des prés, bisglycinate de cuivre, vitamines B6 (pyridoxal 5'-phosphate) et B12 (méthylcobalamine). 

Informations nutritionnelles moyennes pour 1 gélule
Quercétine
100 mg
Extrait de thé vert
(Camellia sinensis)
222 mg (4 g Eq. PS*)
titré en EGCG 
100 mg
Extrait de grand plantain 
(Plantago major) 
40 mg (160 mg Eq. PS*)
Extrait de reine des prés
 (Filipendula ulmaria)
15 mg (150 mg Eq. PS*)
Cuivre
0.5 mg (50 % AR**)
Vitamine B60.7 mg (50 % AR**)
Vitamine B12 1.25 mcg (50% AR**)

* Eq. PS : Equivalent Plante Sèche

** AR : Apports de Référence

Garanti sans lactose, sans gluten et sans OGM.

3 comprimés et 1 gélule par jour. A consommer à raison de 1 comprimé et 1 gélule le matin, 1 comprimé le midi et le soir. A prendre 20 minutes avant les repas, avec un verre d’eau. Cure de 30 jours, ou selon les recommandations de votre praticien de santé, à renouveler régulièrement.

Contient du thé vert : déconseillé en dehors des repas, chez les enfants, adolescents, femmes enceintes et allaitantes.

Contient de la reine des prés : déconseillé chez les personnes souffrant d’allergie aux dérivés salicylés et chez les personnes sous traitement anticoagulant.

A conserver hors de la portée des enfants, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Il est recommandé de ne pas dépasser les quantités indiquées. A consommer de préférence avant la date indiquée sur l’emballage.

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 8 avis client(s)

  • 1
    1
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    2
  • 5
    4
Trier l'affichage des avis :

MARIELLE C. publié le 26/11/2022 suite à une commande du 04/11/2022

5/5

UN PEU ONEREUX ! MAIS REDUIT TOUT DE MEME L ADDICTION

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Aurélia B. publié le 15/11/2022 suite à une commande du 17/10/2022

3/5

Pour le moment, je suis encore un peu sceptique, j'en recommande pour faire une 2ème phase mais j'ai recommencé à manger certains aliments et c'était pas top, top.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 1

Maryse C. publié le 10/11/2022 suite à une commande du 16/10/2022

5/5

Début d'amélioration des signes allergiques au bout d'1 semaine et arrêt des maux de ventre. Pas de maux de tête après un repas d'anniversaire. Je continue le traitement jusqu'au bout.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Frederique L. publié le 02/11/2022 suite à une commande du 12/10/2022

4/5

Pas assez de recul pour donner mon avis … mais très cher je trouve

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

MARIELLE C. publié le 31/10/2022 suite à une commande du 03/10/2022

4/5

Idem pour l'autre produit, j'ai l'impression que ça fonctionne bien et je réitèrerai ma cure au moins pour 1 mois parce que je suis vraiment accro au sucre.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Jocelyne P. publié le 31/10/2022 suite à une commande du 28/09/2022

1/5

Pas encore essayé

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 2

Mélanie R. publié le 17/10/2022 suite à une commande du 26/09/2022

5/5

pas de retour pour le moment

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

Agnès P. publié le 17/10/2022 suite à une commande du 24/09/2022

5/5

Difficile de savoir à court terme les effets en cours d’essai

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

30 autres produits dans la même catégorie :



Haut de page