• HISTAMINE DAO COMPLEXE
  • Étiquette HISTAMINE DAO COMPLEXE
  • Histamine DAO Complexe - actifs
HISTAMINE DAO COMPLEXE

HISTAMINE DAO COMPLEXE

HISTAMINE DAO COMPLEXE est une association synergique de diamine oxydase d’origine végétale, de phytoactifs, de vitamines et de cuivre qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire ainsi qu’au soutien de la fonction digestive.

PROFITEZ DE NOTRE OFFRE EXCEPTIONNELLE !

Voir le descriptif complet

Quantité

Paiement en plusieurs fois
Livraison rapide
Paiement 100% sécurisé

Description

Maux de tête, peau atopique, troubles digestifs, TDAH… Saviez-vous que ces troubles pouvaient être la conséquence d’une intolérance à l’histamine, et plus précisément d’une déficience en DAO ?

En effet, on retrouverait une déficience en DAO dans [1] :

  • 87% des maux de tête
  • 79% des cas de fatigue chronique
  • 78% des cas de TDAH
  • Et de nombreux troubles digestifs

On estime d’ailleurs que près de 15% de la population serait concernée par une déficience en DAO, dont la plupart ignorent son existence ! [1]

Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que les manifestations de l’intolérance à l’histamine étant très variées et parfois très proches de celles de l’allergie, elles sont souvent confondues avec d’autres troubles comme la sensibilité au gluten non cœliaque, le syndrome du côlon irritable ou la dyspepsie fonctionnelle.

QU’EST-CE QUE L’HISTAMINE ?

L’histamine est une molécule naturellement produite par l’organisme. Elle est également retrouvée dans de nombreux aliments du quotidien. Les aliments les plus riches en histamine sont ceux contenant des levures ou ayant subi un processus de fermentation : pain, vin, fromage, charcuterie, chocolat, sauce soja, choucroute, miso... Elle est également très présente dans de nombreux poissons comme les sardines, les maquereaux, le thon ou le saumon (et à plus forte raison quand ils sont fumés, salés ou séchés).

L’histamine, à faible dose, est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. En effet, elle contribue à réguler divers processus physiologiques comme la défense immunitaire ou la sécrétion d’acide gastrique.

Toutefois, elle peut rapidement être à l’origine de désagréments lorsqu’elle se trouve en excès. Son innocuité dépend donc de la faculté de l’organisme à maintenir un taux d’histamine suffisamment bas !

LA DAO, UNE ENZYME INDISPENSABLE AU MAINTIEN D’UN BON ÉQUILIBRE DE L’HISTAMINE

La DAO est une enzyme produite par l’organisme afin de décomposer l’histamine. Elle constitue donc la principale défense de l’organisme pour réguler le taux d’histamine dans le corps. Toutefois, dans certains cas, l’organisme n’en produit pas assez pour la dégrader, engendrant ainsi une trop grande quantité d’histamine dans le sang. On parle alors d’intolérance à l’histamine liée à une déficience en DAO.

Certes, la déficience en DAO concerne 15% de la population, mais il a également été estimé qu’environ 20% de la population européenne prendrait régulièrement des médicaments freinant l’activité de la DAO, ce qui augmente considérablement le nombre de personnes sensibles aux effets indésirables de l’histamine ! [2]

L'histamine en excès devient alors toxique pour l’organisme et provoque différents troubles :

  • Fatigue chronique,
  • Maux de tête,
  • Congestion nasale,
  • Troubles digestifs (brûlures d’estomac, ballonnements, irrégularités de transit...),
  • Problèmes de peau (dermatite atopique, urticaire, psoriasis...),
  • Gênes musculaires,
  • Troubles de l’attention…

La liste des symptômes consécutifs à l’intolérance à l’histamine est longue. Les signes les plus fréquents sont les maux de tête et l’écoulement nasal, notamment après consommation de vin rouge ou de charcuterie par exemple.

HISTAMINE DAO COMPLEXE : UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE QUI AIDE À RÉTABLIR L’ÉQUILIBRE DE L’HISTAMINE

HISTAMINE DAO COMPLEXE est une formule associant un actif de la DAO végétale, à des phytoactifs et des cofacteurs (vitamines et cuivre), spécialement sélectionnés pour leurs vertus. Cette formule complète, apporte la DAO nécessaire pour aider à rétablir l’équilibre de l’histamine.

Une formule pionnière et novatrice

HISTAMINE DAO COMPLEXE a été spécifiquement conçu pour maximiser l’efficacité de tous les principes actifs qui le composent et pour garantir leur stabilité. Pour cela, la formule est composée de 2 formes :

  • Le comprimé gastro-résistant de DAO à libération retardée.
  • La gélule contenant le reste de la formule.

Une synergie de phytoactifs, de cofacteurs et de DAO végétale 

La DAO contenue dans HISTAMINE DAO COMPLEXE est à 100% d’origine végétale. En effet, elle est extraite de pois biologique. Elle possède une haute activité enzymatique et offre une haute biodisponibilité. Elle permet un plus grand apport de DAO à l’organisme.

La quercétine est un dérivé organique de la famille des bioflavonoïdes. Selon certaines études, elle permettrait d'éviter la libération de l’histamine [1]. 

Le plantain (Plantago major), est une plante herbacée qui permettrait de bloquer la libération de l’histamine [2].

L’EGCG, extrait du thé vert (Camellia sinensis), serait capable d’après plusieurs études, de baisser les taux d’histamine dans l’organisme [3] [4]. Le thé vert soutient également la fonction digestive et améliore la flore intestinale. Il améliore les défenses naturelles de l’organisme et renforce l’immunité.

L’extrait de reine des prés (Filipendula ulmaria), entraînerait une baisse significative de l’accumulation d’histamine dans l’organisme [5]. Cette plante permet également de renforcer l’immunité.

Le cuivre contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Nous avons sélectionné une forme bisglycinate pour sa bonne tolérance digestive et sa capacité d’absorption optimale.

Les vitamines B6 et B12 permettraient de soutenir la dégradation de l’histamine [6]. Elles contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire. Nous avons sélectionné des vitamines méthylées, ce qui augmente leur biodisponibilité.

ALLERGIE ALIMENTAIRE OU INTOLÉRANCE À L’HISTAMINE : QUELLES DIFFÉRENCES ? 

Les troubles liés à une trop grande quantité d’histamine dans l’organisme peuvent parfois s’apparenter à ceux rencontrés lors d’une allergie alimentaire (problèmes digestifs, cutanés…). Pour les dissocier, il convient de réaliser un bilan allergologique auprès d’un professionnel de santé. Certains questionnaires à compléter en ligne constituent également une excellente base et peuvent apporter de premiers éléments de réponse. 

QUE FAIRE EN CAS D’INTOLÉRANCE À L'HISTAMINE ?

Privilégier une alimentation "fait-maison"


La mise en place d’une alimentation pauvre en histamine consiste à trouver quels sont les aliments qui entraînent des symptômes. Elle se découpe en 3 phases : une phase de restriction, une phase de réintroduction et une phase de maintien.

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous avons conçu un programme alimentaire disponible en téléchargement gratuit. Vous y retrouverez notamment de nombreux conseils et un menu hebdomadaire composé de plus de 25 recettes : 

> Téléchargez ici gratuitement notre livret de recettes pour prévenir et lutter contre l'intolérance à l'histamine

Et aussi...

  • Veiller à la bonne conservation des aliments : la teneur en histamine peut en effet varier selon la fraîcheur et la maturité de ceux-ci.
  • Limiter les boissons alcoolisées : le vin peut contenir beaucoup d’histamine.
  • Il peut également être intéressant de se supplémenter grâce à un produit de Santé Naturelle tel que HISTAMINE DAO COMPLEXE.

Étui de 90 comprimés et de 30 gélules

[1] Kimata M., Shichijo M., et al. Effects of luteolin, quercetin and baicalein on immunoglobulin E-mediated mediator release from human cultured mast cells. Clin Exp Allergy. 2000. 30 (4) : 501-508.

[2] Bak J., Kim J., et al. Screening and compound isolation from natural plants for anti-allergic activity. 2011. 54 : 367-375.

[3] Rodriguez-Caso C., Rodriguez-Agudo D., et al. Green tea epigallocatechin-3-gallate is an inhibitor of mammalian histidine decarboxylase. Cell Mol Life Sci. 2003. 60 (8) : 1760-1763.

[4] Ruiz-Pérez M., Pino-Angeles A., et al. Structural perspective on the direct inhibition mechanism of EGCG on mammalian histidine decarboxylase and DOPA decarboxylase. J Chem Inf Model. 2012. 52 (1) : 113-119.

[5] Nitta Y., Yasukata F., et al. Inhibition of Morganella morganii Histidine Decarboxylase Activity and Histamine Accumulation in Mackerel Muscle Derived from Filipendula ulumaria Extracts.

[6] Martner-Hewes PM., Hunt I., et al. Vitamin B-6 nutriture and plasma diamine oxidase activity in pregnant Hispanic teenagers. The American Journal of Clinical Nutrition. 1986. 44 (6) : 907-913.

Le saviez-vous ?

Pour vous aider à mettre en lumière un éventuel trouble, nous avons élaboré un test gratuit qui vous permettra d'obtenir de premières réponses.

Les résultats obtenus seront bien-sûr à compléter par l'avis d'un praticien de Santé : complétez le test !

Comprimé :

Agents de charge : cellulose microcristalline, hydroxypropylcellulose ; extrait de pousse de pois titré en diamine oxydase (DAO)*, agents d'enrobage : éthylcellulose, hydroxypropylméthylcellulose ; amidon de pomme de terre, stabilisants : alginate de sodium, sels de magnésium d'acides gras ; triglycérides à chaîne moyenne, stabilisants : acides gras (acide oléique et acide stéarique).

* > 20.000 HDU (Histamine Digesting Units)

Enzyme DAO fabriquée par DR HEALTHCARE, S.L.U., pour Laboratoires COPMED sous Brevets de l'UE.

Informations nutritionnelles moyennes pour 3 comprimés
Extrait de pois
(Pisum sativum)

12.6 mg
titré en diamine oxydase (DAO)
 (activité enzymatique > 1.23 mU) 
0.9 mg

Gélule : 

Extrait de feuilles de thé vert titré en EGCG, quercétine issue de sophora du Japon, gélule 100 % d'origine végétale (pullulan), extraits de feuilles de grand plantain et parties aériennes de reine des prés, bisglycinate de cuivre, vitamines B6 (pyridoxal 5'-phosphate) et B12 (méthylcobalamine). 

Informations nutritionnelles moyennes pour 1 gélule
Quercétine
100 mg
Extrait de thé vert
(Camellia sinensis)
222 mg (4 g Eq. PS*)
titré en EGCG 
100 mg
Extrait de grand plantain 
(Plantago major) 
40 mg (160 mg Eq. PS*)
Extrait de reine des prés
 (Filipendula ulmaria)
15 mg (150 mg Eq. PS*)
Cuivre
0.5 mg (50 % AR**)
Vitamine B6 0.7 mg (50 % AR**)
Vitamine B12  1.25 mcg (50% AR**)

* Eq. PS : Equivalent Plante Sèche

** AR : Apports de Référence

Garanti sans lactose, sans gluten et sans OGM.

3 comprimés et 1 gélule par jour. A consommer à raison de 1 comprimé et 1 gélule le matin, 1 comprimé le midi et le soir. A prendre 20 minutes avant les repas, avec un verre d’eau. Cure de 30 jours, ou selon les recommandations de votre praticien de santé, à renouveler si besoin.

Contient du thé vert : déconseillé en dehors des repas, chez les enfants, adolescents, femmes enceintes et allaitantes.

Contient de la reine des prés : déconseillé chez les personnes souffrant d’allergie aux dérivés salicylés et chez les personnes sous traitement anticoagulant.

A conserver hors de la portée des enfants, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Il est recommandé de ne pas dépasser les quantités indiquées. A consommer de préférence avant la date indiquée sur l’emballage.

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 60 avis client(s)

  • 1
    5
  • 2
    2
  • 3
    10
  • 4
    12
  • 5
    29
Trier l'affichage des avis :

Lucy V. publié le 10/04/2024 suite à une commande du 19/03/2024

5/5

J'attends d'en voir les effets !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Nathalie C. publié le 06/04/2024 suite à une commande du 31/01/2024

5/5

un très bon produit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Marie B. publié le 02/04/2024 suite à une commande du 03/03/2024

5/5

J'ai été satisfaite de l'action de ce produit, je n'ai presque plus de symptôme d'allergie à l'histamine, pour le moment, où je termine ma première boîte.

Commentaire de Laboratoires COPMED le 03/04/2024
Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre confiance et pour votre avis concernant notre produit HISTAMINE DAO COMPLEXE. Nous sommes ravis de lire que vous en êtes satisfaite. Nous tenions à préciser que nos produits ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires. En ce sens, ils ne peuvent pas revendiquer d’effet thérapeutique. Les compléments alimentaires sont définis comme « des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique ». Belle journée, Léa des Laboratoires COPMED

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Sophie L. publié le 27/03/2024 suite à une commande du 16/02/2024

5/5

très bien, conforme à mes attentes

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Paul C. publié le 26/03/2024 suite à une commande du 15/02/2024

3/5

J’attends sur du plus long terme. Je suis sensible à l’histamine sur certains aliments comme les champignons et le CA a légèrement réduit la réaction (crampes), j’espérais plus de résultats….

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Ces produits pourraient vous intéresser

Curcuma synergisé

Aide à maintenir une bonne mobilité et contribue à protéger les cellules contre le stress...

25,59 €

Quantité

Vitamine c acérola 500 - nouveau goût

Contribue à réduire la fatigue et participe au bon fonctionnement du système immunitaire.

24,64 €

Quantité

ADN REGEN® Nucléotides

Contribue à la synthèse normale de l’ADN, à protéger les cellules contre le stress oxydatif...

36,97 €

Quantité

Bromélaïne 5000

Bromélaïne hautement concentrée, à très haute activité enzymatique : 5000 GDU/g

28,44 €

Quantité

CURCUCETINE®

Synergie unique et 100% naturelle, élaborée à base de curcuma, de quercétine et de vitamine E...

36,97 €

Quantité

Vitamine C Liposomale

Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, à un métabolisme énergétique...

46,45 €

Quantité

Resverasod®

(1)  Action antioxydante qui protège les cellules contre le stress oxydatif grâce aux...

26,54 €

Quantité

TELOREGEN®

Activité antioxydante et antivieillissement grâce à l’astragale.

91,94 €

Quantité

METHYL B12 1000 SPRAY

Complément alimentaire qui contribue à un métabolisme énergétique normal grâce à la vitamine...

17,06 €

Quantité

PLASMA MARIN HYPERTONIC

Issu d’eau de mer océanique totale, ce plasma marin hypertonique est préparé selon les...

24,64 €

Quantité

Zinc bisglycinate

Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, grâce au zinc.

23,70 €

Quantité

FER BISGLYCINATE (Nouvelle Formule)

Contribue à réduire la fatigue et à la formation normale des globules rouges et de...

23,70 €

Quantité

MITO REGEN®

Contribue à un  métabolisme énergétique normal , grâce aux vitamines B1, B2, B6, B8, B12 et C....

76,78 €

Quantité

Vitamines K2-D3

Contribue au maintien d'une ossature normale grâce à la vitamine D3 et à la vitamine K2....

27,49 €

Quantité

MÉTHYL’SAMe®

Méthyl’SAMe® est riche en vitamines B2, B6 et B12 qui contribuent à un métabolisme énergétique...

39,81 €

Quantité

Phycocyanine premium

Phycocyanine Premium est un extrait de spiruline ( Arthrospira platensis ) hautement concentré...

27,49 €

Quantité

Glutathion Premium

Élaboré à base de glutathion réduit et de vitamine C qui contribue à protéger les cellules...

44,55 €

Quantité

Ashwagandha premium

Élaboré à partir d’ashwagandha qui aide à maintenir l’équilibre mental, l’endurance, l’énergie...

24,64 €

Quantité

DAO premium

Élaboré à base de diamine oxydase d’origine végétale. DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE...

23,70 €

Quantité