Près de 15% des français et 28% des françaises consomment des compléments alimentaires au régulièrement. Très souvent, il est question de vitamines, de magnésium ou de probiotiques.
Les compléments alimentaires sont définis comme « des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique ».
Les compléments alimentaires sont destinés à être pris par voie orale et sont conditionnés en doses sous forme de comprimés, gélules, capsules, ampoules, solutions buvables…
Les compléments alimentaires sont donc des concentrés de nutriments et d'actifs naturels destinés à ceux qui souhaitent compléter leur alimentation mais aussi répondre à un besoin précis : digestion, sommeil, stress, confort articulaire, confort circulatoire, contrôle du poids, tonus.…
Nos modes de vie peuvent mettre notre organisme à rude épreuve et l'organisme peut avoir besoin d'un apport supplémentaire en nutriments en raison d’un état ou d’un environnement particulier (fatigue passagère, activité sportive importante, grossesse…).
Les nutriments (vitamines, minéraux, acides gras essentiels…) sont indispensables à notre santé et au bon fonctionnement de l'organisme.
En effet tout le monde peut être concerné par la prise de compléments alimentaire en fonction de ses propres besoins :
Tous ces éléments peuvent entrainer la prise d’une supplémentation à plus ou moins court terme afin d’affronter toutes les difficultés de nos vies actives.
Une réglementation, gage de sécurité :
Les compléments alimentaires présentent toutes les garanties de sécurité : choix des composants, dosages adaptés… En effet, pour la protection du consommateur, la réglementation française et européenne imposent :
Il n'y a aucun risque d'accoutumance physiologique aux compléments alimentaires. Rappelons que ce ne sont pas des médicaments mais des compléments d'un régime alimentaire normal. Ils contribuent au bien-être et au maintien de la santé.
La prise de compléments alimentaires ne vous dispense pas d'une bonne hygiène de vie quotidienne. Pensez à bien faire 3 repas par jour avec une alimentation variée, de saison et bio si possible. Veillez à ne pas consommer d'aliments trop gras, trop salés et trop sucrés. Pensez aussi à bien vous reposer et avoir des cycles de sommeil complets.
Les compléments alimentaires ne sont pas dangereux pour la santé si les conseils d'utilisation sont respectés. Les doses conseillées sont des doses alimentaires donc équivalentes à celles apportées par une alimentation variée et équilibrée. Certains effets secondaires peuvent apparaître en cas de consommation abusive. Il est recommandé de toujours respecter la dose journalière conseillée.
Découvrir COPMED
Livraison gratuite
à partir de 49€*
Livraison en 48h*
voir conditions
Paiement sécurisé
protocole 3d secure
Service client
Du lundi au vendredi