Les Laboratoires COPMED se développent en Belgique ! Nous invitons tous nos clients belges et luxembourgeois à se rendre sur www.copmed.be pour valider leurs commandes.

Myo-inositol



Origine :

Nom chimique : Cis-1,2,3,5-trans-4,6-cyclohexanehexol

Le myo-inositol est une molécule naturellement fabriquée par le corps humain à partir du glucose. On retrouve le myo-inositol dans tous les tissus mais il apparait en plus grande concentration dans les tissus nerveux, le cœur, le foie et le cerveau. Le myo-inositol est également présent dans la nature, notamment dans divers aliments tels que les légumineuses, les oléagineux ou encore la sève de bouleau.

Description :

L’inositol est un « alcool » synthétisé par l’organisme à partir du glucose. Longtemps appelé vitamine B7, l’inositol possède neuf formes structurales différentes. Le myo-inositol est la forme la plus stable et la plus fréquemment rencontrée dans l’organisme.

Indication :

Le myo-inositol est une molécule abondamment étudiée qui participe au bon fonctionnement de l’organisme. Il intervient notamment dans la croissance des cellules et joue un rôle important dans le métabolisme des glucides et des lipides. Parfois appelé « molécule de la fertilité », le myo-inositol est également réputé pour ses effets bénéfiques sur les désordres endocrino-métaboliques.

Haut de page