Les Laboratoires COPMED se développent en Belgique ! Nous invitons tous nos clients belges et luxembourgeois à se rendre sur www.copmed.be pour valider leurs commandes.

2'-Fucosyllactose



Description :

Le 2’-fucosyllactose (2’FL) est un oligosaccharide composé de fucose, galactose et glucose. Bien qu’il s’agisse d’un dérivé de sucres, le 2’FL n’est pas digestible par l’organisme. Il peut donc être considéré comme une fibre prébiotique contribuant à la santé intestinale.

Initialement retrouvé en abondance dans le lait maternel, il joue un rôle important dans la mise en place d’une flore intestinale saine chez les bébés allaités. Chez les adultes, le 2’FL continue à être produit naturellement par l’organisme grâce à l’intervention d’une enzyme spécifique nommée FUT2 (fucosyltransférase 2).

Toutefois, de récentes études ont montré qu’environ 20% de la population n’exprimerait pas correctement cette enzyme FUT2. Ce phénomène génétique pourrait notamment avoir des conséquences négatives sur la quantité de 2’FL disponible dans l’organisme et donc sur la santé intestinale et l’équilibre du microbiote.

Indication :

Le 2’-fucosyllactose s’avère être une molécule primordiale pour la protection de la muqueuse intestinale. En effet, le 2’FL est réputé pour favoriser la production d’un mucus intestinal de qualité, substance indispensable à l’ancrage et à la nutrition des « bonnes » bactéries du microbiote.

Produit par biofermentation naturelle, l’actif breveté Care4U® constitue une véritable solution nutraceutique innovante, offrant la possibilité d’une supplémentation en 2’FL de très haute qualité.

Haut de page