Les Laboratoires COPMED se développent en Belgique ! Nous invitons tous nos clients belges et luxembourgeois à se rendre sur www.copmed.be pour valider leurs commandes.

L-Sérine



Origine :

Nom chimique : acide 2-amino-3-hydroxypropanoïque 

La L-sérine est l’un des acides aminés les plus abondants dans les protéines. On la retrouve donc dans tous les aliments d’origine animale ainsi que dans les céréales complètes et les oléagineux.

Description :

En parallèle de l’alimentation, La L-sérine est un acide aminé non essentiel qui peut être synthétisé par l’organisme. Elle fut découverte en 1865 par le chimiste Emil Cramer à partir des protéines de soie.

Indication :

Tout comme la L-thréonine, la L-sérine est un acide aminé constitutif des mucines. Ces dernières composent le mucus intestinal et lui permettent d’assurer ses fonctions de protection contre les particules étrangères et les organismes pathogènes tels que les « mauvaises » bactéries, les virus, les toxines ou encore les polluants. La L-sérine peut donc être considérée comme un composé essentiel pour le maintien de l’intégrité de la barrière intestinale.

Haut de page