Les Laboratoires COPMED se développent en Belgique ! Nous invitons tous nos clients belges et luxembourgeois à se rendre sur www.copmed.be pour valider leurs commandes.

L-Thréonine



Origine :

Nom chimique : acide 2-amino-3-hydroxybutanoïque 

La L-thréonine se trouve principalement dans les viandes, les poissons et les œufs. On la retrouve également, en plus faible quantité, dans les oléagineux et les graines (noix, graines de soja...).

Description :

Le corps étant incapable de synthétiser la L-thréonine, elle fait partie des acides aminés dits « essentiels ». Elle doit donc être entièrement obtenue par le biais de l'alimentation en quantité adaptée pour couvrir besoins de l'organisme.

Tout comme la L-sérine, la L-thréonine possède un groupement hydroxyle (-OH) lui permettant d’être impliquée dans de nombreuses réactions de phosphorylation au sein de l’organisme.

Indication :

La L-thréonine est une molécule clé pour le bien-être intestinal et la fonction immunitaire. On la retrouve notamment dans les mucines, éléments constitutifs du mucus intestinal contribuant à assurer les fonctions de barrière et de protection contre les « mauvaises » bactéries, les virus, les toxines et les polluants.

Il s’agit également d’un élément important du tissu dentaire, du collagène et de l’élastine de la peau.

Haut de page