Les Laboratoires COPMED se développent en Belgique ! Nous invitons tous nos clients belges et luxembourgeois à se rendre sur www.copmed.be pour valider leurs commandes.

Alchemille

Nom botanique :

Alchemillae vulgaris

Partie(s) utilisée(s) :

Parties aériennes.

Origine :

Europe.

Description :

L’alchémille commune ou Pied-de-lion est une plante vivace de 10 à 40 cm de haut, que l’on trouve tant en plaine et colline qu’en montagne. Ses feuilles sont grandes avec une forme assez caractéristique palmatilobée (neuf à onze lobes dentés qui rappellent un peu une main). La floraison de l'alchémille se déroule entre mai et octobre, période au cours de laquelle la plante produit de petites fleurs d'une couleur jaune virant vers le vert. L'alchémille commune était autrefois prisée des alchimistes qui utilisaient ses grandes feuilles comme réceptacle naturel de la rosée. Cette eau appelée « rosée céleste » était alors considérée comme indispensable à la préparation de la pierre philosophale.

Indication :

L’alchémille est utilisée pour une bonne circulation dans les micro-vaisseaux et pour une sensation de jambes légères. Elle participe au bien-être féminin au cours du cycle menstruel.

Les produits associés

Haut de page