Ferments lactiques



Description :

Les ferments lactiques "probiotiques" sont des micro-organismes vivants naturellement présents dans l'organisme.

Ils constituent la flore buccale, intestinale et vaginale. Leur présence permet notamment de contrer la prolifération des micro-organismes nuisibles qui peuvent, par exemple, provoquer des diarrhées infectieuses ou des vaginites. Les probiotiques contribuent également à la digestion des aliments.

Dans un organisme sain, le tube digestif est colonisé par environ 100 000 milliards de bactéries appartenant à 400 espèces différentes. De 30 à 40 espèces de ces bactéries représentent 99 % de la flore qui forme un écosystème stable essentiel au maintien d’une bonne santé. Tout événement qui perturbe l’équilibre de la flore intestinale peut provoquer une diarrhée. Il peut s’agir d’une maladie (infection, déficience du système immunitaire), mais aussi d’un traitement médical, notamment des antibiotiques.

Indication :

Les ferments lactiques probiotiques sont rigoureusement sélectionnés pour leur stabilité ( Lactobacillus casei , Lactobacillus acidophilus , Bifidobacterium lactis ) et pour rééquilibrer la flore intestinale.

Haut de page