Les Laboratoires COPMED se développent en Belgique ! Nous invitons tous nos clients belges et luxembourgeois à se rendre sur www.copmed.be pour valider leurs commandes.

Pyrroquinoleine-Quinone (PQQ)



Origine :

La PQQ (ou méthoxanine) est un cofacteur utilisé par des centaines d’enzymes et influençant une multitude de processus biologiques, notamment ceux liés à la production d’énergie. Elle aurait été retrouvée dans de la poussière de comète et serait une brique essentielle à l’apparition de la vie sur terre. Elle est retrouvée dans divers aliments : fèves de soya fermentées, persil, kiwis…  

Description :

La PQQ est un des antioxydants les plus puissants. Il a été démontré que la PQQ serait jusqu’à 5000 fois plus efficace que la vitamine C, du fait de sa très grande stabilité moléculaire1. Elle participe à la régénération des mitochondries et à leur protection contre les dommages causés par le stress oxydatif.   

Références : 

1. Stites T., Mitchell A. E., et al. Physiological importance of quinoenzymes and the O-quinone family of cofactors. The Journal of nutrition. 2000. 130 (4) : 719- 727 

Les produits associés

Haut de page