Les Laboratoires COPMED se développent en Belgique ! Nous invitons tous nos clients belges et luxembourgeois à se rendre sur www.copmed.be pour valider leurs commandes.

Nouveau, un livret de recettes gourmandes et pauvres en FODMAP gratuit

Ces derniers temps vous ressentez des inconforts ou souffrez de troubles digestifs ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul, bien au contraire : 48% des Français souffriraient chaque jour d'au moins un trouble digestif.

En effet, selon un sondage réalisé en 2017 par l'IFOP, près de 1 Français sur 2 est confronté à des problèmes de digestion, des douleurs, un transit irrégulier…

Ballonnements, gaz intestinaux, digestion difficile... Ces maux peuvent gêner votre quotidien et, dans certains cas, être un signe de troubles plus conséquents tels que le syndrome de l'Intestin Irritable ou bien le phénomène d’hyperperméabilité intestinale aussi appelé le syndrome de l’intestin qui fuit.

Pendant de longues années, le gluten ou bien le lactose étaient souvent considérés comme les principaux facteurs à l'origine d'un inconfort digestif. La découverte de l'implication possible des FODMAP dans le développement de certains troubles digestifs est connue seulement depuis les années 2000. En effet, l’alimentation pauvre en FODMAP a été mise au point par Sue Shepard, une nutritionniste australienne spécialisée dans les intolérances alimentaires, pour contribuer à soulager ces symptômes naturellement.

Qu'est-ce qu'un régime sans FODMAP ?

Le sigle FODMAP signifie « Fermentable by colonic bacteria Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides And Polyols » c’est-à-dire « Oligosaccharides, disaccharides, monosaccharides et polyols fermentescibles par la flore intestinale ».

Les FODMAP sont un groupe de glucides à chaîne courte présents dans certains aliments, mal absorbés et rapidement fermentés par les bactéries intestinales.

La fermentation de ces FODMAP peut causer des inconforts digestifs et des troubles intestinaux. Le régime sans FODMAP consiste donc à écarter les aliments difficiles à digérer contenant notamment des sucres fermentescibles pour ainsi ajuster son alimentation et retrouver un meilleur confort digestif.

Les meilleures recettes pauvres en FODMAP

Pour vous aider à adopter un tel régime alimentaire, Perrine, diététicienne-nutritionniste au sein des Laboratoires COPMED, a concocté pour vous un tout nouveau livret de recettes afin de vous guider pas à pas grâce à :

  • Une liste d'ingrédients pauvres en FODMAP,
  • Une semaine de menus et d'idées recettes savoureuses sans FODMAP
  • Un carnet de bord à compléter pour la phase de réintroduction des FODMAP,
  • Des conseils hygiéno-diététiques personnalisés

Pancakes, Pad Thaï, clafoutis, pudding… Avis aux gourmandes et aux gourmands, ce livret de recettes pauvres en FODMAP va faire frétiller vos papilles et vous aider à retrouver un meilleur confort intestinal. Nous vous souhaitons une belle lecture et un bon appétit !

Téléchargez gratuitement notre livret de recettes pauvres en FODMAP.

  • Pancakes sans fodmap
  • Dessert sans fodmap
  • Recette sans fodmap
  • Recettes pauvres en fodmap

Une gamme de compléments alimentaires sans FODMAP

En plus d'un régime alimentaire sans FODMAP, la diminution des FODMAP dans la vie quotidienne passe également par la consommation de produits de Santé qui en sont exempts. Il nous tenait donc à cœur de proposer un accompagnement complet répondant à ces besoins alimentaires spécifiques.

Grâce à la découverte d'une nouvelle fibre prébiotique innovante : Fibregum™, nous vous proposons une gamme de compléments alimentaires certifiés sans FODMAP.


Haut de page