Des gênes ou des raideurs musculaires et articulaires peuvent être ressenties dans certaines situations, particulièrement chez les sportifs.
Heureusement, certaines plantes telles que l'harpagophytum peuvent aider à soulager les inconforts ostéo-articulaires.
L'HARPAGOPHYTUM, PLANTE DES ARTICULATIONS
L'Harpagophytum procumbens est appelé « griffes du diable » car il produit un fruit constitué de crochets acérés. Ses substances majeures sont des harpagosides et des procumbosides.
Il est traditionnellement utilisé pour contribuer au bon fonctionnement des articulations mais également pour aider à maintenir la souplesse articulaire et la mobilité.
HUILE DE MASSAGE OSTÉO-ARTICULAIRE, UNE SYNERGIE D'ACTIFS POUR LA DÉTENTE MUSCULAIRE ET ARTICULAIRE
L'huile de massage Ostéo-articulaire est une synergie d'huiles essentielles (gaulthérie et menthe poivrée) et d'extraits de plantes (arnica et harpagophytum) dans un mélange d'huiles végétales de première pression à froid issues de l'agriculture biologique (tournesol et olive).
Outre l'harpagophytum, cette huile de massage contient de l'huile essentielle de gaulthérie, de l'huile essentielle de menthe poivrée et de l'arnica.
L'huile essentielle de gaulthérie provient de la distillation des feuilles de la gaulthérie, une plante aux feuilles odorantes en forme de petites cloches.
L'huile essentielle de menthe poivrée est traditionnellement utilisée pour soulager les gênes musculaires, articulaires et circulatoires, du fait de ses propriétés décongestionnantes et apaisantes reconnues.
L'arnica contribue à augmenter le tonus veineux et à diminuer les gonflements. Elle est traditionnellement utilisée sur les hématomes.
Flacon de 250 ml