Compléments alimentaires

1.Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?


Les compléments alimentaires sont définis comme « des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique ».

Les compléments alimentaires sont destinés à être pris par voie orale et sont conditionnés en doses sous forme de comprimés, gélules, capsules, ampoules, solutions buvables…

Les compléments alimentaires sont donc des concentrés de nutriments et d'actifs naturels destinés à ceux qui souhaitent compléter leur alimentation mais aussi répondre à un besoin précis : digestion, sommeil, stress, confort articulaire, confort circulatoire, contrôle du poids, tonus.…

Pour plus d'informations rendez-vous sur cette page

2.Qu'est-ce que la gemmothérapie ?


Communément appelée « médecine des bourgeons », la gemmothérapie fait partie de la grande famille des phytothérapies, lesquelles proposent de prévenir et de traiter une variété de problèmes de santé à l’aide des végétaux. Du terme latin Gemme, qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse (allusion à la stabilité apparente des bourgeons en hiver ainsi qu’à leur préciosité), la gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles.

Pour plus d'informations rendez-vous sur cette page

3.Les gélules peuvent-elles être ouvertes ? 

En cas de difficulté à avaler les gélules, nos gélules sèches végétales (contenant de la poudre) peuvent toujours être ouvertes, car même si l’enveloppe des gélules protège les actifs avant ingestion, elle ne joue aucun rôle dans l’efficacité du produit une fois ingéré. Le contenu de la gélule peut être dilué/dispersé dans de l’eau ou dans une compote, un yaourt, etc. La seule limite à cela est que certains ingrédients, comme ceux du peuvent avoir un goût assez fort…
En revanche, les gélules molles / softgels au contenu huileux sont scellées et ne peuvent pas être ouvertes facilement.

Haut de page